Home Africa The Water Project Renforce son Engagement en Faveur de l’Eau Potable dans le Comté de Vihiga, Kenya.

The Water Project Renforce son Engagement en Faveur de l’Eau Potable dans le Comté de Vihiga, Kenya.

by Press Room


Regional Director of The Water Project Humphrey Buradi and His Excellency The Governor of Vihiga County, Dr. Wilber Khasilwa Ottichilo at MOU signing.

COMTÉ DE VIHIGA, KENYA OUEST – (AFRICA NEWSWIRE) — Le 20 janvier, le Comté de Vihiga, dans l’ouest du Kenya, a signé un protocole d’accord avec The Water Project, une ONG basée aux États-Unis qui met en place des projets durables dans le domaine de l’eau afin d’apporter une eau propre, sûre et fiable aux communautés du region Vihiga.

“La signature du protocole d’accord représente la poursuite de la relation de travail solide entre le gouvernement du comté de Vihiga et le Water Project, reconnaissant notre mission commune de fournir un accès à l’eau aux communautés de Vihiga, d’assurer la durabilité à long terme de l’infrastructure WASH, et de construire et partager les connaissances entre les acteurs du secteur”, a expliqué Emma Kelly, Directrice de programme, The Water Project.

L’engagement du Water Project dans l’Ouest du Kenya a commencé il y a plus de 12 ans. L’organisation, qui dirige et travaille par l’intermédiaire du personnel local et des partenaires du réseau, notamment le Western Water and Sanitation Forum (WEWASAFO) et la Friends of Timothy Foundation (FOTF), s’associe aux communautés pour surveiller et entretenir près de 1 300 projets relatifs à l’eau mis en œuvre dans la région. Ces projets hydrauliques ont un impact sur environ 450 000 personnes.

Son excellence le Gouverneur du Comté de Vihiga, Dr Wilber Khasilwa Ottichilo, a déclaré : “L’eau est l’une de nos priorités. Le partenariat [avec The Water Project] prévoit la mise en œuvre d’interventions visant à fournir de l’eau et des installations sanitaires aux habitants de Vihiga.”

The Water Project travaille à une couverture complète de l’eau et de l’assainissement dans ses zones de service, en commençant par le Sous-Comté de Hamisi à Vihiga. L’organisation met en œuvre des programmes d’eau et d’assainissement par le biais du forage de puits, de la réhabilitation de puits, de la protection des sources naturelles, de la collecte des eaux de pluie, de la fourniture d’installations sanitaires et de la promotion de l’hygiène pour les communautés et les institutions vulnérables.

En 2022, The Water Project a réalisé un exercice de cartographie identifiant 16 021 points d’eau publics et privés, dans différents états d’utilisation, afin de comprendre l’étendue réelle du travail nécessaire pour atteindre une couverture en eau de base pour tous les résidents. L’organisation publiera les résultats de ce travail plus tard dans l’année, à mesure que les plans à plus long terme pour la région se préciseront.

“Nous sommes enthousiastes et humbles à l’idée de pouvoir poursuivre et approfondir notre engagement envers la population de l’ouest du Kenya en fournissant un accès à une eau propre, sûre et fiable à ceux qui souffrent aujourd’hui inutilement sans cette ressource”, a déclaré Peter Chasse, Président et Fondateur, The Water Project.

_______

Le Comté de Vihiga est situé dans la region-Ouest du Kenya. Le comté compte cinq Sous-Comtés : Luanda, Emuhaya, Hamisi, Sabatia et Vihiga.

Le Water Project, une organisation à but non lucratif basée aux États-Unis, dont le siège régional se trouve à Kakamega, au Kenya, libère le potentiel humain en fournissant des projets d’eau fiables aux communautés d’Afrique subsaharienne. Pour en savoir plus, consultez le site: thewaterproject.org.

Courtney Field
Directeur  du Marketing,
The Water Project
603-369-3858
Courtney@thewaterproject.org

Ce communiqué de presse est publié par Africa Newswire™ (www.africanewswire.net) – un service de fil de presse pour l’Afrique, et il est distribué par EmailWire™(www.emailwire.com) – le service mondial de fil de presse qui assure la distribution de communiqués de presse avec des résultats garantis™.

 

 

 











Source link

You may also like

About Us

Arab Africana™ publishes and aggregates business, socio-economic, Tech and industrial news on Arab countries in Africa.

 

We provide press release distribution to media in Africa including Arab countries, the Arab world and the GCC/MENA regions. To submit a press release for distribution, contact us today.

Trending Now

Newsletter

    ArabAfricana logo-white

    Arab Africana is part of GroupWeb Media Network. ©  2024 GroupWeb Media LLC